Bonne Année 2022
🧬🧬🧬🧬🧬 Peuple de l'ADN, nous voilà en 2022 !🧬🧬🧬🧬🧬
►L'année 2021 fut un tournant pour l’association puisqu'après 10 ans d'existence, dans un contexte sanitaire épuisant, nous avons revu notre fonctionnement interne et progressivement muté vers une nouvelle entité. Nous voilà armés de nouveaux bénévoles, de nouveaux projets artistiques et d'une envie encore plus forte de propulser notre label si talentueux. Ce message est l'un des derniers d’Art et Distorsions Numériques, qui devient officiellement ADN Music.
Timide Renaissance de l’Événementiel Musical
► La réouverture des salles de concert en Septembre a permis le retour des événements ADN. Jusqu’à la nouvelle interdiction des concerts debout fin Décembre, ce ne sont pas moins de 6 dates qui ont été proposées à Grenoble, Lyon, Saint Martin d’Hères, dans notre traditionnel esprit de mélange des genres et des tempos.
► Malgré un excellent début de saison avec un public ultra motivé, nous avons été déroutés au fur et à mesure : les salles s’éclaircissent, les entrées se font plus rares. Alors même que nous n’avions jamais écoulé autant de préventes à tous nos événements, nous ne retrouvons plus ce public du dernier moment, curieux et désireux de se perdre dans la folie de la vie nocturne… Le contexte sanitaire explique probablement ce paradoxe.
► Mais ce n’est peut-être pas la seule raison ? Notre genre musical a besoin d’évoluer et nos concepts aussi. Nous prenons conscience qu'organiser comme avant n'est plus option... et que la situation actuelle rend les choses encore plus floues pour la fin de cette saison. Enfin, nous avons besoin de se remettre en lien, de communiquer avec de nouvelles personnes, de faire le point avec nos nouvelles forces vives. Comme de nombreuses structures, la crise sanitaire nous a touchés tant qu’entité associative et nous nous reconnectons encore lentement.
Nouvelles Perspectives
► Depuis le retour des événements en septembre dernier, on a donc cultivé ce qui est essentiel. Quel est notre projet ? Comment se renouveler ? Comment se retrouver ?
Nous avons beaucoup réfléchi et pris de nombreuses décisions pour garantir un retour en force d'ADN, avec des événements exceptionnels dans de nouvelles approches. Mais pas uniquement : nous travaillons pour que nos événements mettent en avant plus d'artistes féminins ; nous construisons une charte interne sur le harcèlement sexuel ; nous développons notre agence de booking ; et prévoyons de fusionner davantage avec d'autres formes musicales pour représenter la Psytrance différemment.
► Retenons enfin quelque chose qui a compté pour nous : le succès de notre crowdfunding. Cette année, avant même le retour des événements, nous avons pu mesurer combien notre public nous porte dans son cœur. Cette force qui s’est levée pour nous, nous voulons la préserver et continuer à la faire grandir. Vous avez sauvé l'association, et nous ferons le meilleur pour la faire renaître dans ce nouveau monde.
Du Concret en ce Début 2022
► A quand le (nouveau) retour des événements ADN ? Le contexte sanitaire étant imprévisible, nous avons préféré annuler tout ce qui était prévu jusqu'à fin février. Nous avons annulé de nombreux artistes et sommes en train de finaliser toutes nos programmations. Nous prévoyons un retour le 19 mars avec un tout nouveau concept de soirée à l'Ampérage, nommé Mosaic. Pas moins de 5 événements sont prévus de mars à juin avec notamment le retour de notre soirée ADN vs Zenon. Tout est déjà prêt ou presque : on compte sur vous. Le succès de nos événements, c'est ce qui permet à l'association de financer son projet numéro un : notre label de musique.
► Et ainsi le label ? Pas moins de 4 sorties sont déjà bientôt bouclées pour bien commencer l'année avec beaucoup d'œuvres de nos nouveaux talents. ADN a toujours œuvré à vous faire découvrir les talents de demain et des genres différents en matière de sonorités psychédéliques, avec nos quatre side-labels. Nous sommes impatients de vous montrer le résultat !
► Nous vous souhaitons beaucoup de force dans cette nouvelle année, qu'on espère épique dans le bon sens du terme. Ne nous refermons pas sur nous-mêmes, éclatons notre moule, ouvrons notre cœur et pulvérisons nos peurs !
ADNement vôtres.
♪ ♫ ♩ ♬